Votre petite fille va bientôt avoir 5 ans.

Vous réalisez que le temps passe vite…A cette occasion, vous souhaitez lui faire vraiment plaisir, en lui offrant un cadeau mémorable. 

Quand on est enfant, il y a des événements qui restent marqués en nous et dont on se souvient toute la vie. De même, il y a des cadeaux d’anniversaire qui symbolisent un moment de notre enfance. Ce sont des objets ou des jouets que l’on garde alors précieusement.

Nous vous présentons 10 idées de cadeaux d’anniversaire pour une fille de 5 ans. Et la cerise sur la gâteau, ils sont fabriqués en France! Ils sont un gage de qualité et d’originalité.

Quel cadeau offrir à une fille de 5 ans?

passion fille de 5 ans

Que vous soyez le papa ou la maman, le parrain ou la grand-mère, posez-vous les question suivantes:

– La petite fille est-elle passionnée par quelque chose en particulier? – Est ce un sport, la musique, l’art plastique? – Qu’est ce qui la fait vibrer? Qu’est ce qui lui met des étoiles dans les yeux!? – Quelle est la première chose qu’elle veut faire en rentrant de l’école ou le week-end à la maison?

Si vous ne voyez pas cette petite fille régulièrement, demandez conseil à ses parents. Ils pourront vous aiguiller, afin d’offrir un cadeau qui a du sens pour l’enfant!

Puis, tant qu’à lui faire un cadeau, autant lui offrir quelque chose qui ne sera pas mis au placard dans 15 jours!

Pensez à quelque chose qui soit:

Instructif:

A 5 ans, l’enfant prend beaucoup de plaisir à découvrir l’écriture et ce sont les premiers pas vers la lecture. Cette petite fille rêve aussi de découvrir le monde, les cultures, la nature…

Intéractif:

Un cadeau qui puisse être partagé avec d’autre: les amis ou la famille. En fait, un moment de partage.

Utile:

Des ballerines pour une futur danseuse étoile, des partitions pour une future pianiste…

 

 

 

10 idées de cadeaux fabriqués en France

1) Présentoir à bijoux made in France

Toutes les petites filles de 5 ans adorent jouer à la princesse… Et qui dit princesse, dit aussi robes et bijoux!

Comme maman, votre petite fille adore se faire belle devant son miroir. Le choix du collier, d’un bracelet, d’une bague…Ce rituel est sacré et fait partie de la féérie de la vie d’une princesse.

Si vous cherchez un cadeau original et personnalisé, votre petite fille va craquer pour ce véritable présentoir à bijoux.

Fabriqué en Bretagne (Brest), vous allez aimer le mariage du rose et du chêne massif.

Votre fille pourra alors présenter fièrement ses plus beaux bijoux.

2) Un jeu éco-responsable

Le jeu Mission Amazonie est le cadeau idéal pour découvrir les animaux et les végétaux de la forêt amazonienne. Cela, tout en s’amusant.

On le classe dans cette liste, car il est fabriqué en France et en plus avec des matériaux durables: bois massif du Jura, papier recyclé, encres végétales…). De plus, il n’y a pas d’emballages jetables.

De part ses deux niveaux de questions, c’est un jeu adapté de 5 ans jusqu’à 106 ans.

Un cadeau idéal pour partager un moment convivial autour d’une table.

3) Un magazine inspirant

Si vous souhaitez faire plaisir à une petite fille pendant quelques mois, par « petites doses », prenez lui un abonnement à un SUPER magazine!

Les Mini Mondes, c’est en fait une famille, les Duchemin, qui parcourent le monde en VAN! Ils partagent leur aventure dans ce magazine mensuel, pour découvrir les pays via des jeux, des histoires, des coloriages…Et même de la musique.

Tout est fabriqué en France. On aime le concept. C’est une façon nouvelle de s’ouvrir sur le monde.

4) Un ticket pour un événement (spectacle/concert)

Il y a une citation qui dit « Collectionnes les moments, pas les choses« 

Ce sont en général des moments qui peuvent marquer un enfant: une rencontre, une sortie, un voyage, etc.

Et si le plus beau des cadeaux pour une fille de 5 ans était une sortie à un événement: un spectacle de danse, un concert pour enfant, un nouveau dessin animé au cinéma, la visite d’un musée original…

Un événement divertissant est une expérience complète et enrichissante à tous les niveaux. Tout d’abord, c’est l’occasion de sortir de la « routine » en se rendant dans un endroit inconnu. Puis, la découverte d’un art et du développement des sens de l’enfant. Enfin, il s’agit d’un moment complice entre un parent et son enfant. Cela resserre les liens.

Des exemples de sortie qu’une petite fille va adorer:

Cirque

Parc animalier

Musée du chocolat

Parc aquatique

Une journée dans un parc d’atraction

Spectacles: La Reine des neiges, Ladybug, Magie

Pour réserver des places pour un événement, vous pouvez vous rendre sur le site Ticketmaster.

5) Une corde à sauter

Dans la cour de récréation, chez les copines ou à la maison, la corde à sauter est un jeu traditionnel indémodable!

Au delà de l’aspect ludique, la corde à sauter a des bienfaits pour le corps de l’enfant: cela améliore la coordination et l’équilibre, ça muscle tout le corps et fortifie les os.

On aime sa fabrication en bois massif et sa jolie couleur mauve à poids. C’est un cadeau utile et économique (pour moins de 20 euros).

 

6) Un jardin secret (« Do It Yourself »)

Pour les petites filles qui veulent faire pousser des fleurs dans leur chambre!

Il s’agit d’un kit complet pour s’initier au jardinage, avec les accessoires suivant: des pots en terre cuite, des graines, des pinceaux, etc.

On adore ce coffret coloré qui permet à l’enfant de mettre « la main à la terre ». En deux mots: ludique et instructif. Et c’est encore une fois fabriqué dans notre beau pays, cocorico!

7) Le jeu des ombres chinoises

Les ombres chinoises ont toujours fasciné les enfant et les plus grands.

Ce jeu est constitué d’un grand « théâtre » en carton, d’un projecteur et de 10 silhouettes. Les enfants vont adorer créer leur propres histoires et les animer à l’aide des personnages.

La mise en scène d’un spectacle est le moyen le plus efficace pour développer l’imagination et la créativité. Ce jeu d’ombres chinoises peut être plié et transporté facilement à l’aide d’un grand sac.

C’est original, ludique et fabriqué en France!

8) Apprendre à lire avec Lilémo

Le concept de Lilémo c’est tout simplement d’apprendre à lire en s’amusant!

C’est un jeu constitué de cubes, sur lesquels sont inscrits des lettres, comme sur les jeux vintage.

Mais la nouveauté réside dans la découverte des sons, grâce à des cartes intelligentes, que l’enfant peut insérer dans un nano-ordinateur.

On aime le coté ludique et le fait que l’enfant ait un rôle actif dans l’apprentissage. Une façon d’apprendre rapidement et de façon intelligente.

Ce jeu a été imaginé par des enseignants. A partir de 3 ans.

9) Jeu des osselets

Le jeu des osselets est un jeu d’adresse historique.

Autrefois, ce jeu se pratiquait avec des petits os de mouton. Plus tard, ceux-ci étaient fabriqués en plomb. Puis aujourd’hui, ils sont vendus principalement en plastique ou en métal.

Un jeu est composé de 5 osselets, dont un qui a une couleur différente (rouge par exemple). Le jeu des osselets consiste à lancer l’ensemble des osselets, sur une table ou à même le sol, comme des dés. Puis, prendre l’osselet rouge dans la main. Lancer celui-ci, entre-temps attraper un osselet gris puis l’osselet rouge, avant que celui-ci ne tombe par terre. L’objectif étant de terminer avec les deux osselets dans une seule main.

Ce jeu peut-être fait en utilisant d’autres combinaisons: au lieu d’attraper un seul osselet gris, faites-le avec 2 ou 3 osselets gris.

En France, ils sont fabriqués par l’entreprise Vilac, créée en 1911, dans le village de Moirans-en-Montagne (Jura). L’entreprise, conçoit et fabrique des jouets de qualité en transformant du bois issu de forêts gérées durablement.

10) Un tableau d’écolier

Quand on a 5 ans, on est déjà en grande section et on pense déjà à l’arrivée en CP. L’enfant découvre l’écriture des chiffres et des lettres. Grand nombre d’enfants savent alors écrire leur prénoms, papa ou maman…A cette âge, toutes les petites filles aiment jouer à la maitresse. Ce tableau d’écolier est une idée originale pour stimuler l’apprentissage de l’écriture tout en se divertissant.

Le tableau est composé de deux ardoises: une pour écrire à la craie et de l’autre coté pour écrire au feutre.

Il est fabriqué dans le Jura.

Pour conclure, il existe des dizaines de cadeaux qui pourront plaire à une fille de 5 ans. Si vous souhaitez vraiment faire plaisir et réaliser un cadeau mémorable, ciblez au plus près les passions de cette petite fille. Au delà d’une passion, il y a toujours une attirance pour quelque chose en particulier: la danse, la lecture (une histoire en particulier?), un loisir créatif, etc. En plus du cadeau, apportez aussi une attention aux détails comme l’emballage cadeau et une petite carte originale avec votre message personnel.

Et vous?! Quel cadeau avez-vous offert à une petite fille de 5 ans?

Article écrit par Julien & Agnieszka

Article écrit par Julien & Agnieszka

Parents de 2 enfants, nous écrivons sur ce blog nos bons plans pour les futures parents et conseils pour aménager une chambre enfant. Merci de votre visite!

error: Content is protected !!