Pour les parents qui attendent une petite fille, le rose est souvent la première idée qui nous vient à l’esprit dans la déco de la chambre bébé. Certains veulent du rose partout! D’autres personnes choisissent la nuance. Petit tour d’horizon de chambres bébé qui ont choisi de « jouer » avec le rose.

Pastel et bois naturel

On aime le mariage des couleurs pastel et du bois naturel: l´échelle pour monter sur le lit superposé, les poissons en bois flotté et le parquet.

Le tipi est aussi la tendance 2017 dans la chambre des petits!

La pièce est très lumineuse, une ambiance « ZEN », on s´y sent bien.

Photo du site Planéte Déco

La touche « Vintage »

Nous avons ici un exemple concret de « comment faire du beau avec de l´ancien » ou encore comment transformer un meuble vintage en un meuble tendance, avec du cachet.

On aime les différentes nuances de rose, entre la valise, le tabouret ou encore les boites sur l´étagère.

Photo trouvée sur le blog « J´aurai pû m´appeller« 

Le mariage des couleurs

Voici l´exemple de 2 couleurs qui se marient très bien dans une chambre de petite fille: le rose et le gris.

Le lit en métal sur le même ton de gris que les triangles muraux apporte beaucoup de caractère à la pièce, tout comme l´abajour en métal noir foncé qui contraste avec le rose pastel.

Idée trouvée sur le site Planéte Déco

La touche dorée

Superbe mariage du rose et du bleu pastel avec des touches de couleur or: lit bébé en metal, tapis, inscriptions sur le mur…

C´est le coup de coeur de l´équipe Tinidoo!

Photo trouvée sur le blog Petite Vintage Interiors

Un univers chaleureux

Voici un cas concret qui montre comment créer un véritable univers pour petite fille sans avoir à utiliser de la peinture.

L´idée est simple, ajouter des accessoires et des objets de couleur rose, par « petites touches », sans excés. Simple.

Exemple: des rideaux rose, un abat-jour, une boite, un encadrement de photo ou encore un taie d´oreiller rose pour le berceau ou le lit de bébé.

Pour conclure, on peut dire qu’il n’y a pas besoin d’avoir un gros pot de peinture rose pour transformer une chambre en un univers de princesse. Quelques touches de couleurs avec des objets de caractère ou encore un mur peint avec une couleur pastel claire ajoute tout de suite du « cachet » à la pièce.

Et, vous, quelle chambre bébé rose préférez-vous?