tour de lit berceau

Dans quelques semaines bébé va pointer le bout de son nez et il vous désormais temps d’acheter les accessoires indispensables…Parmi ceux-ci, il en est un qui joue un rôle important pour le bien-être et la sécurité de bébé: le tour de lit.

Pourquoi un tour de lit ?

Le tour de lit est un accessoire indispensable pour bébé afin qu’il dorme en toute sécurité. En effet, il s’agit d’une protection en tissus et rembourré, qui fait le tour du berceau; fixé contre les barreaux.

Cela permet de protéger la tête de bébé pour éviter qu’il se cogne pendant son sommeil. Il permet également d’éviter que bébé se coince les bras entre les barreaux.

Comment le choisir?

Différents types de tour de lit sont proposés en magasin, en fonction de plusieurs critères :

  • Longueur: ceux qui protègent qu’un seul coté du lit (coté tête) ; et d’autres modèles, dit intégrales qui font le tour complet du lit.
  • Epaisseur: tissu fin VS tissus avec rembourrage épais.
  • Avec des motifs brodés ou imprimés.
  • Par types: les tours de lit adaptés pour berceaux (ou cododo) et ceux pour lits bébé 120x60cm.

Dans tous les cas, il est important de bien vérifier qu’il respecte les normes européennes en terme de sécurité et confort pour bébé. Notamment, vérifiez que les textiles ne contiennent pas de substances nocives (norme OEKO Tex-standart)

En conclusion, le tour de lit est un élément indispensable dans la chambre de bébé. Nous conseillons un modèle intégral, qui fait le tour complet du lit, pour assurer la sécurité de bébé.

Il figure dans la liste de naissance comme un article essentiel, mais également une idée de cadeau de naissance originale, qui plaît à tous les coups !

error: Content is protected !!