Berceaux Suspendus

Au premier coup d’oeil, le berceau suspendu surprend! En effet, la plupart des lits bébé classiques sont sur des supports en bois, à même le sol et son dotés de roulettes. Ici, le coté aérien peut faire peur, mais ce type de lit bébé est tout à fait sécurisé et peut s’avérer une option intéressante pour bébé. Petit tour d’horizon de ses caractéristiques et de ses origines.

L’origine du berceau suspendu

Le balancement du berceau suspendu peut faire penser au hamac. En effet, dans certains pays le hamac est toujours utilisé pour bercer les nouveau-nés; notamment près du feu. En Europe, ce type de hamac traditionnel ne donne pas forcément confiance pour la sécurité de bébé. Ainsi, le berceau suspendu avec ses dimensions et sa forme similaire au berceau classique est un gage de sécurité. Le point le plus important étant de le fixer au plafond ou  à une poutre.

Les avantages

  • Comparé à un berceau classique, le balancement est plus doux, et avec moins d’accoups. L’avantage principal du berceau suspendu est lorsque bébé bouge, le lit se balance tout seul. Bébé ressent alors les mêmes sensations que dans le ventre de maman. Cela l’apaise.
  • D’autre part, papa et mamans peuvent régler la hauteur du berceau facilement. Selon qu’ils veuillent bercer bébé debout ou assis près du fauteuil d’allaitement par exemple.
  • Le berceau suspendu est léger! Chez Tinidoo, nous vous proposons des berceaux en osier qui font moins de 7kg, matelas et linge de lit inclus. On adore la conception en osier, pour son caractère épuré et son coté chaleureux.
  • Une idée sympa pour les parents ayant un jardin et un arbre! Aux beaux jours, fixez le berceau suspendu à la branche d’un arbre, bébé fera sa sieste à l’air libre. Vous pouvez alors profiter du jardin, du potager ou tout simplement boire un thé près de bébé! Pensez cependant à placer une moustiquaire au dessus de bébé.

Pour conclure, le berceau à suspendre est une excellente idée pour bercer bébé de façon naturelle et avec douceur. On notera que l’idéal est de le fixer à une poutre apparente (si vous en avez!), c’est la solution la plus simple pour son installation. Rappelons également que ce type de berceau convient jusqu’à 6 mois environ, âge auquel bébé commence à se redresser dans son berceau.

 

Dans une autre section du site, vous aimerez peut-être nos cadeaux de naissance personnalisés

 

error: Content is protected !!