11 Lits et Berceaux Bébé Originaux

En tant que parents, on veut biensûr le meilleur pour nos enfant, mais on veut aussi les faire rêver! Pour développer leur imagination et créativité, essayons de sortir des sentiers battus, pour les surprendre…

Voici donc notre sélection de lits et berceaux bébé originaux pour une chambre bébé unique.

1) Berceau avec assise

Une excellente idée pour permettre aux parents d´endormir bébé tout en étant confortablement installé.

Le berceau bébé est monté sur des pieds à bascule. Cela peut également être très pratique pour changer la couche de bébé sans avoir à le sortir de son lit.

Photo dénichée sur le site « Le Petit Atelier de Louise ».

2) Lit cabane

Un lit bébé dans une petite maison en bois! Ou comment créer un petit cocon pour bébé…

Les barreaux en bois du lit représentent les montants de la terrace. On aime le mariage du pin avec les cotés de couleur blanc. L´ensemble est aussi pratique car la table à langer se trouve côte-à-côte avec le lit.

Papa et maman doivent juste faire attention au moment de prendre bébé dans leur bras, afin de ne pas se cogner la tête contre le toit.

Photo trouvée sur le site « Mes petites mains magazine ».

3) Berceau suspendu

Un berceau bébé suspendu. Très tendance et surtout pratique pour balancer bébé de l´avant vers l´arrière (contrairement aux berceaux classiques où le balancement se fait sur les cotés). Le mouvement de ballant est aussi plus doux que sur un berceau en bois.

Photo dénichée sur le site « Daddy Types ».

4) Lit enfant van (combi)

Un lit bébé/enfant superposé en forme de VAN avec des valises sur le toit et une planche de surf rose en guise d´échelle.

Le thème surf et du voyage a toujours beaucoup de succès pour la chambre des enfants.

Photo trouvée sur le site « Momes ».

5) Berceau oeuf

Un berceau bebe en forme d´oeuf, tout transparent, suspendu sur un support en bois. On aime la bulle transparente pour apercevoir bébé des quatres coins de la pièce. Le fait qu´il soit suspendu permet également de balancer bébé facilement, pour l´apaiser et l´aider à s´endormir.

 

6) Berceau lune

Un lit en forme de lune réalisé avec des palettes. On aime le bois brut, les étoiles découpées dans le bois et la possibilité de fixer facilement un mobile au dessus de bébé. Le berceau se bascule de l´avant vers l´arrière. Une  excellente idée également car le haut de la lune permet de protéger bébé des rayons du soleil et d´être ainsi à l´ombre.

 

7) Lit bébé en osier

Un lit bébé vintage, en osier, pour une chambre au naturel.

La gondole est encastrée sur un support et peut être enlevée pour être placée directement sur le sol.

8) Berceau scandinave

Un lit pour bébé avec des pieds asymétriques. Les pieds ne sont pas inclinés de la même façon, on a l´impression que les pieds du lit représentent les pates d´un animal et la partie horizontale le corp de cet animal. On adore le mariage du bois brut (pieds) avec le laqué blanc.

9) Lit bébé fabriqué avec des palettes

Ce sont 3 frères situés à Barcelone qui imaginent, conçoivent et vendent des meubles pour bébé de caractère. Des pièces fabriquées avec des matériaux de qualité et du bois de récupération. Ici, un lit bébé conçu avec des palettes. Un des frères dessine et photographie les meubles, l´autre s´occupe de toute la partie logistique et le plus jeune frère réalise la fabrication, le travail d´ébénisterie.

Photo du site « XO in my room ».

10) Berceau de style moderne

Réalisé avec des matériaux nobles.

C´est le berceau Rockwell du designer Ralph Montemurro. On aime le magnifique contraste entre les pieds en bois, le support chromé et le couffin en tissus.

11) Lit bébé aquarium

Étonnant et surtout très pratique pour garder un oeil sur bébé de l´autre coté de la pièce.

Un lit en bois avec des parois transparentes sur les cotés, qui s´intégre facilement dans la décoration intérieur. Le lit peut être placé en milieu de pièce également.

On a découvert dans cet article plusieurs lits bébé bien différents des autres modèles en vente dans la plupart des magasins. On aime leur conception originale, qui permet d’ajouter une touche de « magie » dans la chambre enfant. Après tout, un lit bébé n’est pas seulement fait pour dormir, c’est aussi un élément de décor de l’univers bébé!

Dans le même thème, vous aimerez notre article: comment aménager une chambre enfant